0%

https://arabecoranique.albouraq.fr/wp-content/uploads/2019/08/about-head-1.png

Idrîs De Vos

Idrîs de Vos est enseignant d’arabe et de tafsîr (commentaire du Coran). Issu d’une famille convertie à l’islam, diplômé en Sorbonne, il est plongé dans l’univers de la spiritualité musulmane et de la philosophie depuis sa plus tendre enfance. À la fois fin traducteur, auteur prolixe et conférencier, il a déjà publié plus de trente ouvrages d’études ou de traduction traitant aussi bien de la mystique que de la théologie. Il est d’ailleurs aujourd'hui un des spécialistes de l’imam al-Ghazâlî. En parallèle, il s’est formé très tôt à la didactique des langues et a participé à la création du logiciel Tell Me More, version arabe, et à la réalisation de jeux éducatifs pour la chaîne Al Jazeera Children. Il se consacre aujourd'hui à l’enseignement de l’arabe à Genève et en ligne. Il est également le fondateur de l’Institut Imtiyaz pour l’enseignement de l’arabe coranique et du tafsîr. C’est dans ce cadre qu’Idrîs de Vos a conçu la méthode « Arabe coranique ».
fl-single-icon
PARCOURS

Diplômé de Sorbonne en langue arabe, son parcours l’a conduit très tôt à s’intéresser à la didactique des langues. Il notamment participé à la création du logiciel Tell Me More, version arabe, et à la réalisation...

de jeux éducatifs pour la chaîne Al Jazeera Children
MÉTHODES

Formé aux méthodes les plus avancées en matière de pédagogie, il suit les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) dont les recommandations...

en matière de didactiques des langues sont désormais reconnues en Europe et bien au delà.
PERSPECTIVE

Il s’emploie à adopter dans la mesure du possible la « Perspective actionnelle » visant à donner aux élèves les outils du travail en commun dans le monde plurilinguilistique et multiculturel qui est le nôtre.

Dans le cadre des cours à visée culturelle et spirituelle, compte tenu des objectifs différents, il a développé un parcours pédagogique répondant à l’attente en la matière, se tournant davantage vers le contenu, mais sans déroger au devoir d’efficacité dans l’apprentissage.
FORMATION

Né dans l’univers de la mystique musulmane, il est le petit-fils de feu Maurice Gloton. Diplômé de
Sorbonne en langue et civilisation arabe, il a également étudié à Fès et au sein de la Zawiya Bassiriya.

ÉCRITURES

Il est l’auteur de plus de trente ouvrages, principalement de traductions. Voir bibliographie, ci dessous:

fl-single-icon
ENSEIGNEMENT

Enseignant d’arabe spécialisé en arabe coranique et créateur de la méthode « L’arabe Coranique », à paraître bientôt. Il est également enseignant en langue arabe au sein de la fondation IFAGE de Genève et occasionnellement à l’Université de Genève. (Création de supports pédagogiques (ateliers, jeux de rôles, exercices à l’oral et à l’écrit) ; élaboration d’une méthode d’arabe innovante pour adultes ; création d’animations sur PowerPoint. Enseignement et encadrement d’élèves, adultes et enfants.

Bibliographie
divider
Auteur
Traducteur
Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur retour pour rechercher.