0%

https://arabecoranique.albouraq.fr/wp-content/uploads/2020/10/services-head-1.png

Institut Imtiyaz

L’institut Imtiyaz créé par Idrîs De Vos

https://www.institut-imtiyaz.com/

C’est un cadre propice à l’apprentissage de l’arabe coranique et à l’étude du tafsîr (commentaire ou exégèse du Coran) pour les les internautes et les habitants de Genève (en présentiel), dans un esprit d’ouverture.

Les cours d’arabe coranique sont destinés aux internautes ou aux habitants de Genève et des environs (en présentiel) qui désirent apprendre l’arabe dans le but principal de comprendre le Coran et le patrimoine musulman. Au terme de deux ans d’un apprentissage de l’arabe basé exclusivement sur le texte coranique, les étudiants abordent le tafsîr (commentaire ou exégèse du Coran), en reprenant le texte sacré dans dans l’ordre chronologique de révélation. Les étudiants ayant les prérequis peuvent directement s’inscrire en cours de tafsîr.

Aborder le Coran, la Sîra (biographie du prophète Muhammad) et la Sunna (tradition prophétique) sans connaître l’arabe et sans être au fait des divers niveaux de compréhension que présente l’héritage islamique, c’est rester sur le rivage et se priver des richesses de l’océan. La méthode d’arabe coranique « Autour du Coran » vise à enseigner l’arabe, puis le tafsîr, à travers l’étude du Texte sacré, et des sources éclairant celui-ci, selon une approche respectueuse des diverses sensibilités et dans un esprit qui redonne sa place légitime à la spiritualité musulmane.
Pour les habitants du croissant lémanique ou des villes à proximité de Genève!

Les mots d’ordre de notre enseignement

 

Interactif

Dans une situation d’apprentissage linguistique naturelle, les sujets sont dans un rapport d’interaction. Cette situation sollicite l’attention et, par conséquent, favorise une mémorisation optimale. Sur la base de ce principe, notre enseignement vise à créer des situations de mise en contexte adaptées à chaque outil langagier à acquérir.

C’est pourquoi nous tenons à travailler dans le cadre de groupes restreints. Nous limitons le nombre d’élèves à cet effet.
La devise: « Le langage, c’est l’échange »

 

 

 

 

 

 

Pédagogique

La méthodologie est au centre de tous les enseignements. Fort d’une très bonne connaissance des diverses supports pédagogiques conçus pour la langue arabe et des méthodes modernes d’enseignement des langues étrangères, nous avons mis au point un parcours pédagogique innovant.

Établissant les étapes dans un ordre pertinent, en tirant le meilleur parti de l’intuition de l’élève, tout en ayant recours à la théorie quand nécessaire.

Ce parcours pédagogique vise à optimiser les efforts d’apprentissage et à fixer chaque mécanismes langagiers de manière solide. Nous veillons par ailleurs à ce que l’acquisition des quatre compétences, la compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale et la production écrite, se fasse de manière harmonieuse.
La devise : « L’acquis véritable, c’est ce qui devient naturel et ne s’oublie pas »

 

Ludique

En adéquation avec le principe d’interaction, notre enseignement vise à créer un univers ludique suscitant l’envie d’apprendre.

Un des freins majeurs à l’apprentissage des langues étant la lassitude, nous nous fixons cet objectif ambitieux de ne jamais lasser l’apprenant.
La devise: « Chaque étape de l’ascension est l’occasion d’un plaisir et d’une contemplation »

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur retour pour rechercher.